Master 2 Professionnel Electronique de Puissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master 2 Professionnel Electronique de Puissance

Forum du Master 2 EdP de l'Université Paul Sabatier et de l'Institut National Polytechnique de Toulouse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sujets TERs Autom Continue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PatrickDANES




Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2007

Sujets TERs Autom Continue Empty
MessageSujet: Sujets TERs Autom Continue   Sujets TERs Autom Continue Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:28

bonjour

personne ne veut faire la sustentation alors ? je suis vraiment tristounet...

allez, un petit effort Twisted Evil

les deux sujets bille sur rail et rst ont ete mailes a 'berenger' ce matin. mais comme je ne desespere pas que qqn soit tente par la MAGLEV, j'y ai attache la documentation. un premier travail introductif y figure, ainsi qu'en toute fin du cahier des TPs premiere rotation (cf. examen que j'ai pose dans le passe en L3 IUP SI).

cordialement
patrick
Revenir en haut Aller en bas
PatrickDANES




Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2007

Sujets TERs Autom Continue Empty
MessageSujet: Infos supplementaires TER AUTOM CONTINUE   Sujets TERs Autom Continue Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:23

Re-bonjour

Dans tous les TERs d'Autom "Continue" (salle I3), vous ferez de l'espace d'etat a temps discret. Comme on n'a pas pu aller suffisamment loin dans le cours, vous avez donc besoin de quelques complements pour pouvoir preparer. Merci a votre collegue qui vient de m'appeler a ce sujet.

On a vu lorsque je vous ai presente une introduction rapide aux systemes echantillonnes en salle I3, qu'il est possible d'etablir un modele a temps discret _exact_ d'un ensemble {bloqueur-dordre-0,modele-a-temps-continu}. Si vous disposez d'un modele d'etat
[Gcontinu]
{xpoint(t) = A x(t) + B u(t)
{
{y(t) = C x(t) + D u(t)
alors, sous l'hypothese (relative au blocage d'ordre 0)
[B0]
{u(t) = u(t_k) = constante = u_k pour tout t \in [t_k,t_{k+1}],
vous pouvez donc ecrire un modele a temps discret _exact_ de la forme
[B0Gdiscret]
{x_{k+1} = F x_k + G u_k
{
{y_k = C x_k + D u_k

F,G s'obtiennent simplement, en resolvant l'equation d'etat [Gcontinu] (cf.
on a fait un calcul similaire en TD), et ils s'ecrivent
F = exponentielle de la matrice A*Te, ou Te = t_{k+1}-t_k
G = integrale de 0 a Te de (exponentielle de A*h) * B * dh

Bien sur, C et D demeurent tels quels dans l'equation de sortie.

---

Remarque sous MATLAB :
si Gcontinu = ss(A,B,C,D)
alors pour obtenir B0Gdiscret, il suffit de faire
B0Gdiscret = c2d(Gcontinu,Te,'zoh')
et F,G,C,D s'obtiennent respectivement par B0Gdiscret.a, B0Gdiscret.b, etc.

---

Les proprietes de stabilite d'un modele a temps discret font bien sur intervenir la position de ses poles (valeurs propres de sa matrice dynamique) par rapport au cercle unite : systeme stable <=> tous les poles sont de module < 1

La commandabilite (on devrait dire atteignabilite) et l'observabilite se calculent comme en continu : criteres de Kalman (rang des matrices de comm. et d'obs.), a partir des formes diagonales, etc.

La comm/obsv de [Gcontinu] n'implique pas necessairement celle de [B0Gdiscret] (pourquoi ?)


Voila ! N'hesitez pas a me mailer si pb. santa
Cordialement
patrick

P.S. toujours personne pour la maglev ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
benbenben89




Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2007

Sujets TERs Autom Continue Empty
MessageSujet: Pourquoi pas la MAGLEV?   Sujets TERs Autom Continue Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:39

Very Happy sans maitrise la puissance n'est rien!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets TERs Autom Continue Empty
MessageSujet: Re: Sujets TERs Autom Continue   Sujets TERs Autom Continue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets TERs Autom Continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *** SOUTENANCE TERs AUTOM-TEMPSREEL ***
» soutenance orale TERs Autom / II-TR
» SUJETS TER AUTOM
» ULTIME COURS D'AUTOM & EXAMEN AUTOM & VOEUX
» AUTOMATIQUE CONTINUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 Professionnel Electronique de Puissance :: = Année en cours ========= :: <<<< Informations des enseignants >>>>-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser